Dans la matinée du Mercredi 22 Octobre 2025, le Directeur général de l’Office National de Sécurisation des Sites Miniers (ONASSIM), le Chef d’Escadrons Arnauld OUEDRAOGO et son équipe se sont rendus dans les locaux de l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo pour offrir leurs modestes contributions pour participer à l’embellissement de nos villes et à la construction d’infrastructures. Ce don est une réponse à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, qui a invité tout un à chacun à participer à la construction de notre cher pays.
Au cours de la cérémonie, le Directeur Général de l’ONASSIM dans son discours a précisé que ce dont, de la valeur de cinquante millions (50.000.000) de francs CFA, sera réparti entre les 17 régions du pays, pour ainsi participer au développement de toutes les localités du Burkina Faso, sans distinction ni exclusion. « Ce geste d’aujourd’hui n’est qu’un jalon sur le chemin de notre contribution à la transformation du pays », avait-il également mentionné.
Le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDE, Coordonnateur National de FASO MÊBO, a remercié l’office pour ce geste patriotique. Le don de l’ONASSIM est le premier du genre, qui ouvre ainsi la voie aux différentes contributions financières des citoyens pour le développement de leurs régions à travers des comptes bancaires créés à cet effet.
